Ce n'est pas la moindre des volontés et atout de METROPLAM.com qui, tout en considérant ses valeurs et sa méthode originales, doit aussi permettre à ses utilisateurs de développer, faciliter, simplifier, fluidifier leurs affaires, les "spontaneiser", tout en optimisant le process de prises de contacts et in fine de transaction. Optimisation d'autant plus exponentielle quand on considère le poids des NTIC dans l'économie en général et l'immobilier en particulier, l'audience progressive de METROPOLAM.com sur le marché internet immobilier permettant progressivement de contribuer à cet objectif (résultat que ne pourrait conquérir de la même façon un opérateur isolé ou une plateforme professionnelle classique). Effet de groupe et d'audience multipliés, via un bon et bel outil, tout en agissant dans une logique économique immobilière durable (réelle stratégie de rupture pour le coup...).
Pourquoi l'immobilier professionnel ne profiterait il pas (en France) de ce mouvement de libéralisation ? De rupture.
METROPOLAM.com souhaite donc être le 1° site de rencontres immobilières, directes, anonymes, interactives, intelligentes, de qualité, compétitives, pour professionnels. Une véritable Place de marché, un endroit donc où l'on présente des biens et où l'on échange. En donnant du sens. Le modèle économique simple, mais distinctif, mis en place par METROPOLAM.com, notamment via un dépôt d'annonce (raisonnablement) payant, gage de qualité, renforce le modèle.
Ainsi, avec son outil unique, innovant, la plateforme web immobilier professionnel durable, son animation marketing, « METROPOLAM, créateur immobilier » repose parfaitement sur sa ligne fondatrice de création de valeur, non pas dans ce cas via la production directe d'immobilier durable (cf prochaines actus), mais via sa contributrion à la création d'un projet immobilier immatériel, novateur.
Ce second volet de son approche de création est ainsi partie intégrante de l'ensemble de son approche et de sa signature : "créateur immobilier".
Les prochains sujets développés traiteront plus directement d'immobilier, de logements, d'entreprises, de résidences services, dans une approche d'immobilier durable naturellement.